Une formation de magnétiseur et de magnétisme à Pontoise

Une formation de magnétiseur et de magnétisme à Pontoise

8 juillet 2024 0 Par Joel

a. La formation radiesthésie à Pontoise

On peut noter deux facettes de la possession :

ü  La forme somnambule dans laquelle la personne disparaît au profit de la présence satanique. Il s’agit également de la possession interne : le démon utilise le corps comme si celui-ci lui appartient. Le possédé est en proie à une sorte de crise de folie pour la formation magnétisme à Pontoise, il crie, il blasphème et n’a pas conscience ce qu’il accomplit ;

ü  La forme lucide dans laquelle la personne garde la conscience de ce qui se passe mais ne peut pas contrer les phénomènes rencontrés. Il s’agit de la possession externe. Le démon est à l’extérieur du corps, il agit sur le possédé hypnotisé, Le possédé est conscient de ce qu’il fait, mais, il est contraint de le faire, poussé à le faire

b. La formation exorcisme à Pontoise

La possession ne se manifeste pas nécessairement 24h/24. Il peut y avo ir des moments de crise et des moments de répit, de calme qui peuvent faire oublier la présence.

Les signes de la possession sont les mêmes depuis toujours, seul change l’intensité suivant la phase de la possession.

ü  Changement de voix sur la formation magnétisme à Pontoise ;

ü  Parler des langues que la personne ne connaît pas (dons de prophétie, voyance et télépathie). Il s’agit de la glossolalie ;

ü  Découvrir des choses éloignées ou cachées ;

ü  Augmentation de la force physique ;

ü  Lévitation ;

ü  La télékinésie (qui permet de faire bouger des choses sans bouger) ;

ü  Convulsions et cris (lors des séances d’exorcisme) ainsi que des contorsions;

ü  Ne pas supporter la vue d’un objet saint (eau bénite, croix, sel bénit, crucifix) ;

ü  Blasphème.

1. La formation Blessures de l’âme à Pontoise

L’église retient sept critères fondamentaux :

  1.       Cris ;
  2.       Blasphèmes ;
  3.       Positions impossibles à tenir ;
  4.       Glossolalie (parler des langues anciennes) ;
  5.       Manifester un savoir anormal et la formation magnétisme à Pontoise ;
  6.       Imprécations avec insultes, coups, violence furieuse ;
  7.       Réactions négatives devant l’eau bénite, sel bénit, la croix ou crucifix.

 

L’église désigne également sept phénomènes qui relèvent du paranormal :

  1. Lévitation ;
  2. Embrasement d’objets, vêtements par un feu spontané ;
  3. Recevoir des coups par une main invisible ;
  4. Déplacement d’objets ;
  5. Bruits insolites ou terrifiant ;
  6. Déformation du visage ;
  7. Transformation de la voix.

 

2. La formation magnétisme à Pontoise

Qui peut être possédé ?

La réponse peut être dans l’entendement ceux qui ont commis des péchés. Mais dans les faits, cela peut être tout le monde, du plus jeune au plus vieux, de plus riche au plus pauvre. On peut même voir, comme lors de la possession de Loudun, des « épidémies » de possession, comme si elle se diffusait au contact avec les autres.

La psychanalyse et la démonologie et la formation magnétisme à Pontoise.

Dans les différents stades de possession démoniaque, et plus particulièrement dans le cas extrême, nous avons signalé des comportements physiques et psychologiques particulièrement saisissants. Les médecins se sont bien évidemment emparés du sujet mais également les médecins de l’âme qui émergent au XIXe siècle : les psychologues puis les psychanalystes. Ils ont essayé de comprendre ce phénomène et, suivant les auteurs, de l’intégrer dans une approche démonologique.

c. La formation alchimie à Pontoise

La possession démoniaque : une névrose particulière

Les psychanalystes chrétiens, en parlant de certaines névroses particulièrement sévères, vont faire référence à une névrose démoniaque ou une névrose diabolique. Malgré « l’objectivité » du monde moderne qui se voudrait rationnel et scientifique et qui peut nous faire penser que le lien entre la psychanalyse et la démonologie est du ressort d’un autre monde, certains psychanalystes en dehors de la mouvance chrétienne considèrent tout de même un lien entre les deux disciplines de la formation magnétisme à Pontoise.

Nous avons vu par contre dans l’autre cas qu’il n’y a aucune ambiguïté car le premier travail à réaliser aujourd’hui par le prêtre exorciste est d’abord de vérifier qu’il n’y a pas de problème psychiatrique avant d’intervenir.

1. Le voyage initiatique à Pontoise

Nous sommes donc face à un dilemme entre le monde démoniaque et le monde de la maladie. Pour la psychanalyse actuelle, c’est un excès de réel non symbolisable qui fait entrer l’individu dans le registre de l’emprise démoniaque. L’inconscient psychanalytique n’est pas irrationnel mais un réel qui détrône le sens.

Le démoniaque renvoie à quelque chose qui est tout à la fois non maîtrisé et indestructible dans l’âme humaine. Il est, à l’image de la pulsion et de la formation magnétisme à Pontoise, à la frontière entre l’âme et le corps, du psychique et du somatique. Une caractéristique du démoniaque est la répétition (implacable et énigmatique) passant outre la notion de plaisir.

Les signes de la névroses (à rapprocher des signes de la possession)

ü  Des difficultés relationnelles ;

ü  La survenue inopinée de moments d’angoisse avec une triple composante :

o   Emotionnelle, corporelle (le corps réagit face à une situation anxiogène) ;

o   Cognitive (pensées parasites) ;

o   Comportementale (comment la personne réagit face aux situations rencontrées) ;

ü  Le développement de symptômes physiques particuliers ;

ü  Un sentiment subjectif de mal être ;

ü  La perception d’une conflictualité interne.

2. La formation géobiologie à Pontoise

La possession se rapproche considérablement d’une psychose ou d’une névrose obsessionnelle. C’est la raison pour laquelle les psychiatres chrétiens distinguent les névroses-maladie des névroses-démoniaques.

Du magnétisme à la psychanalyse : l’analyse spirituelle de l’influence démoniaque

α. La découverte de l’hypnose de la formation magnétisme à Pontoise.

Pour la psychanalyse, l’analyse de l’emprise démoniaque prend sa source dans les travaux du magnétiseur Mesmer et plus particulièrement de l’un de ses disciples Puysségur qui découvre le somnambulisme qui donnera, avec Braid au XIXe siècle, l’hypnose.

d. La formation passeur d’âmes à Pontoise

β. L’analyse des cas démoniaques chez les premiers psychanalystes

L’un des premiers grands psychiatre (pour reprendre un terme postérieur à ce qu’il était) à étudier le phénomène n’est autre que le médecin français Jean-Martin Charcot (1825-1893). Il voit dans le somnambulisme un moyen de rentrer en contact avec les esprits. Charcot utilise cette technique de l’hypnose au sein de son service de psychiatrie à la Salpêtrière à Paris. Il pense découvrir pendant cette période la porte de l’inconscient et la formation magnétisme à Pontoise.

Lorsque la personne, sous état hypnotique (qui peut se retrouver à d’autres moments de sa vie), n’est plus elle-même, sa vie psychique peut alors être influencée par des forces étrangères à son être. Si les spirites du XIXe siècle considèrent ce phénomène comme l’influence des esprits, les psychiatres l’analysent comme étant le produit de l’activité psychique inconsciente. Les cas démoniaques sont alors, pour l’école de Charcot, considérés comme des états de somnambulisme avec « une altération de la conscience qui provoquerait une désagrégation psychique avec la libération de parties de la personnalité jusqu’alors refoulées et qui maintenant prendraient possession de la conscience ».

Sigmund Freud (1856-1939) évoque également cette hypothèse à travers son travail sur Une névrose démoniaque au XVIIe siècle. Ce sujet trouve certainement sa source lorsqu’il étudie ce phénomène avec le psychiatre français entre 1884 et 1885 qu’il fréquente grâce à une bourse d’étude. Il étudie non seulement les cas de possession mais également l’hystérie